Logo_trAILs

L’université technique de Munich a organisé l’exposition TrAILs LOST & FOUND. Il montre les résultats d’une période de trois ans de projet de trAILs de l’espace Alpine. L’exposition était prévue du 1er décembre au 23 décembre 2021, mais elle retient beaucoup d’attention positive et a donc été prolongée jusqu’au 18 janvier 2022.

Le projet international de recherche, financé par le programme spatial Interreg Alpine de l’UE, pour la planification de la gestion des zones industrielles désaffectées dans la région alpine. De plus, de nombreux projets d’aménagement et de design sont exposés par des étudiants qui ont participé ces dernières années à la Chaire TUM pour l’architecture et la transformation du paysage soucieux de la reconstruction durable de l’industrie alpine intérieure zones riales. Anciennement les friches industrielles que l’on croyait perdu trouvent leur nouveau but et en font partie un paysage culturel alpin. (Voir : https://www.lai.ar.tum.de/lehrstuhl/ )

Beaucoup apprécient les Alpes comme un paysage naturel et de loisir attrayant, mais quelques-uns d’entre eux savent que les Alpes sont également utilisées intensivement à des fins industrielles – en particulier par l’industrie lourde. En raison des changements structurels mondiaux de la production industrielle, des centaines d’acier, de produits chimiques et de cimenteries se sont effondrés, ce qui présente aux communes voisines des défis complexes. Est-il possible de replacer la friche industrielle complexe dans le paysage alpin intégrer (culture) ?

L’université technique de Munich organise l’exposition TrAILs LOST & FOUND, prolongée jusqu’au 18 janvier 2022, montrant les résultats d’une période de trois ans de projet de trAILs de l’espace Alpin.

Project trAILs – Exposition LOST & FOUND
L’événement d’ouverture LOST & FOUND sur YouTube :