Trame lithique

LogosTrame

 

Organisée par le Département de Vaucluse, la commune de Caromb et le CAUE de Vaucluse, la demi-journée d’information ayant pour thème  » Patrimoine de pierre sèche et biodiversité  » a eu lieu le jeudi 5 octobre 2017.

Une présentation de Madame Danièle Larcena de l’association « Pierre Sèche en Vaucluse » a permis de faire découvrir à un public varié composé d’élus et techniciens le concept de trame lithique.

Afin de mieux faire connaître la faune et la flore des murs de pierre sèche, cette présentation a été suivie d’une sortie sur le sentier du petit patrimoine rural de l’Espace Naturel Sensible des collines du lac du Paty coanimée par Virgile Noble du Conservatoire Botanique National Méditerranéen, Jean-Rémi Raoux du Naturoptère – UP Ventoux et Pierre Migaud de la Ligue de Protection des Oiseaux PACA et avec la participation de Monsieur Jean-Claude Freychet de la Mairie de Caromb.

Pour ceux qui n’ont pas pu participer à cette journée et qui sont intéressés par le sujet, nous vous invitons à consulter le site de la Fédération Française des Professionnels de la Pierre Sèche :

http://www.professionnels-pierre-seche.com/userfiles/files/Fiche-1-PS-2016(1).pdf

 

TrameLithique1   TrameLithique3  TrameLithique2