Page de garde guide Cavaillon

 

La commune de Cavaillon a entrepris une politique de revitalisation de son cœur de ville et de redynamisation du petit commerce. Afin d’impliquer et d’inciter les différents acteurs (commerçants, propriétaires, entrepreneurs…) à suivre la démarche engagée par la municipalité, le CAUE de Vaucluse a été missionné pour réaliser un document de communication/guide pratique « La ville qui fait changer la ville ».
Ce guide met en avant la dynamique dans laquelle s’est engagée la ville ainsi que les grandes règles et procédures applicables aux façades, aux devantures commerciales et à l’occupation du domaine public. Il est le résultat d’un long partenariat entre le service de l’urbanisme de la ville, le Services Territoriaux de l’Architecture et du Patrimoine (STAP) et le CAUE.

Sont abordés dans ce guide les différentes thématiques liées à la qualité urbaine et architecturale : savoir identifier et restaurer sa façade (traitement extérieur, modénature, menuiserie…), aménager et restaurer une devanture commerciale (devanture en applique, en feuillure, enseigne commerciale, dispositif de fermeture, store…), occupation du domaine public (terrasse, étalage…).

Télécharger le guide