Ce bulletin périodique propose des rubriques thématiques dans chaque numéro, une page « Concours et Fins de chantiers » livre l’actualité architecturale du département et une rubrique  » A voir  » propose des visites de réalisations ou de lieux touchant au cadre bâti ou naturel sur le Vaucluse.

A partir de 1996 :

. le nº12 avec notamment un article, dans le cadre de la semaine de l’architecture, sur les nouvelles formes urbaines villageoises, un entretien sur l’aménagement du territoire vu par deux élus vauclusiens et un portrait d’arbre sur le Kaki

. le nº13 avec un reportage sur l’arbre urbain, un zoom sur le paysage de la commune du Thor, un article sur le neflier du japon

. le nº14 avec l’entretien d’un chef du service de l’urbanisme et un portrait d’arbre sur le laurier rose

. le nº15 avec un article sur les lauréats du Trophée 1996, un reportage sur la journée de visite d’espaces publics et tout ce que vous devez savoir sur le mimosa

. le nº16 avec un reportage sur l’olivier et un entretien sur un nouveau métier lié à l’architecture : infographiste

. le nº17 avec un entretien du directeur du Syndicat des Vignerons des Côtes du Rhône et un zoom sur la charte de restauration de la Meyne et des annexes du Rhône.

. le nº18 avec l’interview de M. Pierre Dupont Président Directeur Général de la Société Lafarge Couverture et un article sur l’art topiaire.

. le nº19 avec la présentation des lauréats du Trophée CAUE 1998 ainsi que la suite de l’article sur l’art topiaire.

. le nº 20 avec un reportage sur l’Observatoire photographique sur le mont Ventoux, tel l’exposition de photos qui permet de se sensibiliser à l’évolution des paysages ainsi qu’une page végétale sur les Cèdres.

. le nº21 avec l’entretien du peintre provençal Persia et une page couleur sur la lavande.

. le nº22 présente les infrastructures récemment réalisées par la SNCF et leur impact sur le territoire ainsi qu’une rubrique sur les ponts d’hier et d’aujourd’hui.

. le n°23 avec un entretien de Gilles Nourissier, directeur de l’Ecole d’Avignon ainsi qu’un article sur l’Albizia.

. le n°24 présente les lauréats Trophée CAUE 2000 et vante les mille et une qualités de l’amandier.

. le n°25 est consacré exclusivement au phénomène rond-point.

. le n°26 avec l’interview d’un architecte des bâtiments de France, récemment à la retraite, et un article sur le micocoulier.

. le n°27 avec un reportage sur le Grand prix régional de l’architecture et du paysage 2003 à Embrun et un zoom sur la commune de Roussillon avec la requalification de ses espaces publics.

. le n°28 porte sur l’étude du prieuré Saint Pierre de Piolenc et présente les haies, leurs types et leur entretien.

. le n°29 un reportage sur 7 villages du Vaucluse parmi les beaux de France et une observation de la relation entre les plantes et les insectes.

. le n°30 deux présidents donnent leur point de vue sur l’intercommunalité et treillage, palissage, pergola et tonnelle sont étudiés dans végétaux.

Chaque numéro peut être lu et imprimé en le téléchargeant au format PDF. (cliquez sur les numéros actifs)