Avis appel à projets – Ancienne gare de Sarrians

LogoViaVenaissia

Le Syndicat de la Via Venaissia a racheté l’ancienne ligne ferroviaire qui reliait Orange à l’Isle-sur-la-Sorgue afin d’y réaliser une voie verte qui sera mise en connexion avec les deux Euro vélo routes qui traversent le Vaucluse : l’EV8 et l’EV17.
Actuellement la voie verte est ouverte entre la gare de Jonquières et celle d’Aubignan – Loriol (10.7 km), alors que la section de Loriol à l’entrée de Carpentras sera inaugurée en fin d’année 2017 (13.7 km).
En 2016, le passage de 60 000 cyclistes a été comptabilisé, auxquels il faudrait ajouter les cyclistes et piétons (estimés au même chiffre).
En avril 2017 le Syndicat a décidé de lancer le présent appel à projet afin de sauvegarder l’ancienne gare de Sarrians et d’y implanter une activité. Il est ainsi à la recherche d’un investisseur capable de procéder aux travaux nécessaires et d’exploiter ce bien en toute cohérence et complémentarité avec les activités liées au tourisme et à la Via Venaissia.
Le Syndicat et l’investisseur signeront un bail emphytéotique d’une durée de 25 ans, assorti d’un loyer de 2 500€ par an (montants indicatifs à préciser selon le projet de l’investisseur).

- Avis d’appel à projet
- Cahier des charges
- Dossier de candidature

GareSarrians     GareSarrians1